PHPmotion.fr

Le forum français du youtube clone gratuit!
Hébergeur PHPmotion avec installation instantanée !

Problème pour l'installation

Guides et tutoriaux pour V3
  • Publicité

Problème pour l'installation

Messagepar Ryusuuke sur Mer Avr 28, 2010 10:14 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens pour vous demander de l'aide (bah oui, si non je ne posterais pas ici ^^)
Alors voilà mon problème, j'ai modifié tout ce que je voulais modifier au niveau du style de mon phpmotion.
Tous mes fichiers sont ok. Seulement, il y a le plus gros problème, je ne sais absolument pas comment le mettre en ligne, et je n'ai que peu de connaissance. Je sais me servir d'un ftp, j'ai le nom de domaine, j'ai l'hébergement dédié, tous les raccords sont fait à ce niveau là.

Donc pour en revenir à la mise en ligne, je me doute qu'il ne suffit pas uniquement de mettre les fichiers dans le ftp, mais alors comment ?
A savoir que je connais uniquement le html css et très peu, pour ainsi dire pas du tout le php...

Ma première question est:

Est-ce que c'est possible ? De le mettre en ligne sans vraiment trop de connaissances ?
Pourriez vous m'aider ? Parce que je dois reconnaitre que vous êtes mon dernier espoir et que je commence à me démotiver.

(pour le lien du site, ça ne servirait à rien, il y a une page d'index vide ^^)

Je vous remercie grandement d'avance pour les réponses que vous pourriez m'apporter.
Amicalement, Ryusuuke.
Ryusuuke

Publicité

Re: Problème pour l'installation

Messagepar Nico94 sur Jeu Avr 29, 2010 1:38 am

Ryusuuke a écrit:Est-ce que c'est possible ? De le mettre en ligne sans vraiment trop de connaissances ?

Bof... :?

PHPMotion s'installe comme n'importe quel script PHP. Ce qui, ne le prends pas mal, est un peu le b.a.-ba du webmaster.

A quoi il faut ajouter en plus :

- L'installation des logiciels nécessaires à la conversion vidéo sur ton serveur : Mencoder, FFMpeg, etc. (voir la liste ici : http://phpmotion.com/content/view/16/32/)
- La modification de la configuration PHP de ton serveur (telle que décrite sur cette même page : http://phpmotion.com/content/view/16/32/)
- L'installation de phpshiled dans les extensions de PHP

Si tout cela ressemble à du chinois pour toi, je te conseille de faire faire l'installation. Cela te coûtera quelques dizaines d'euros mais tu gagneras un temps fou.

Par ailleurs, si tu disposes d'un serveur dédié et que là aussi tu ne sais pas trop par quel bout le prendre, il serait peut-être bon de songer à le faire infogérer...
Besoin d'aide pour installer votre serveur dédié ? viewtopic.php?f=27&t=155
Recherche bêta-testeurs pour peaufiner une offre d'hébergement mutualisé : viewtopic.php?f=12&t=362
Nico94

Re: Problème pour l'installation

Messagepar Ryusuuke sur Jeu Avr 29, 2010 5:54 pm

Merci beaucoup pour ces informations ;)
Je vais songer à tout ça.
Ryusuuke

Retourner vers Guides et Tutoriaux