PHPmotion.fr

Le forum français du youtube clone gratuit!
Hébergeur PHPmotion avec installation instantanée !

Ou commencer pour modifier le template par default?

Besoin d'aide avec du PHP ou mySQL c'est par ici :)
  • Publicité

Ou commencer pour modifier le template par default?

Messagepar newbeemotion sur Sam Mai 15, 2010 7:36 am

Bonjour a tous!

Je me rend dans mon root folder www et che cherche les pages pour re-organise la template par defaut ,je veut bouger des div et tout modifer, par exemple le premier div apres le <div id="wrapper"> c'est <div id="header"> je vois ca avec mon extention firebug de firefox, pas facile a trouver les bonnes page dans cette pyramide de php...vous pouvez m'aider? Y a-il une carte ou un endroit qui explique tout la structure hierarchique et ou trouver?

je trouve index.html et index.htm et ils sont vides.
newbeemotion

Publicité

Re: Ou commencer pour modifier le template par default?

Messagepar Nico94 sur Sam Mai 15, 2010 11:28 am

Va fureter dans le dossier /themes/
Notamment dans /themes/default/templates/main_1.htm
Besoin d'aide pour installer votre serveur dédié ? viewtopic.php?f=27&t=155
Recherche bêta-testeurs pour peaufiner une offre d'hébergement mutualisé : viewtopic.php?f=12&t=362
Nico94

Messagepar newbeemotion sur Sam Mai 15, 2010 5:35 pm

Merci, et la suite est...

Peut tu m'expliquer pourquoi il y a, a partir du >cPanel File manager > home>

un dossier >www
et un dossier > public_html

les deux semblent avoir des dossier themes/default/template/main_1.htm
lequel modifier?

un imprime ecran de mon cPanel (tu a ca toi aussi?):

(cliquez l'image sur sur site de tinypic.com pour l'agrandir)
http://tinypic.com/r/28wf81x/5
newbeemotion

Messagepar Nico94 sur Sam Mai 15, 2010 11:42 pm

Je n'utilise malheureusement pas cPanel. Enfin quand je dis "malheureusement", c'est une question de point de vue... ;)
Vois du côté des forums cPanel pour ce genre de question ... ou bien fais des tests par toi-même en modifiant des fichiers ;)
Recherche bêta-testeurs pour peaufiner une offre d'hébergement mutualisé : viewtopic.php?f=12&t=362
Nico94

Messagepar newbeemotion sur Dim Mai 16, 2010 12:29 am

Merci Nico, moi c'est ma premiere fois avec cPanel ca viens avec mon instalation gratuite de phpmotion de mon webhost.
Tu a l'air a bien te derouiller j'ai ete visiter ton site.J'ai ecouter le clip de supertimor, l'annonce de web sans publicite ou ils baisent, et d'autres..marrant!

Je vais commencer par modifier les choses simples comme mon header et ensuite il y a quelquechose que je veux faire, je voudrais que ma page d'acceuil presente des rangees de video a visionner mais que le player principal s'ouvre en haut sur la meme page au lieu de s'ouvrir sur une autre page(eliminer la section commentaires).Tu a une idee de comment faire?
newbeemotion

Messagepar Nico94 sur Dim Mai 16, 2010 10:39 am

newbeemotion a écrit:Merci Nico, moi c'est ma premiere fois avec cPanel ca viens avec mon instalation gratuite de phpmotion de mon webhost.
Tu a l'air a bien te derouiller j'ai ete visiter ton site.J'ai ecouter le clip de supertimor, l'annonce de web sans publicite ou ils baisent, et d'autres..marrant!

Merci mais attention, ce site ne tourne plus sous phpmotion ;)

newbeemotion a écrit:Je vais commencer par modifier les choses simples comme mon header et ensuite il y a quelquechose que je veux faire, je voudrais que ma page d'acceuil presente des rangees de video a visionner mais que le player principal s'ouvre en haut sur la meme page au lieu de s'ouvrir sur une autre page(eliminer la section commentaires).Tu a une idee de comment faire?

Pour qu'un lien sur une page ait un effet sur le contenu de cette même page, il va falloir faire un peu d'AJAX. Je ne peux malheureusement pas t'en dire beaucoup plus...
Nico94

Messagepar newbeemotion sur Lun Mai 17, 2010 4:52 am

Bonjour a tous, je suis rendu a une nouvelle etape.

Je veux changer ce qui est ecrit a divers endroits comme le "Register Today" et les mots de la barre de menu.Pouvez vous me dire a quelle section/fichier je dois me rendre pour fair ca? J'imagine que c'est la meme reponse pour chaque item.

Exemple, le code source html affiche "Register Today" mais il est creer dans le main_1.htm avec [var.lang_register_today] ,ou est ce fichier,combien d'etapes pour le modifier???

Une image pour expliquer:
Image

A l'aiiiiide!
Dernière édition par newbeemotion le Lun Mai 17, 2010 5:00 am, édité 1 fois au total.
newbeemotion

Messagepar newbeemotion sur Lun Mai 17, 2010 4:59 am

Nico a repondu

Merci mais attention, ce site ne tourne plus sous phpmotion ;)

Bien sur que j'allais de demander: pourquoi t'a changer de script? :mrgreen:
newbeemotion

Messagepar Nico94 sur Lun Mai 17, 2010 8:01 am

newbeemotion a écrit:A l'aiiiiide!

Va voir le fichier langue dans /lang/

newbeemotion a écrit:Bien sur que j'allais de demander: pourquoi t'a changer de script? :mrgreen:

Je suis passé sur un script payant qui m'offre plus de souplesse (et un peu moins de bugs) ;)
Nico94

Messagepar newbeemotion sur Lun Mai 17, 2010 10:09 pm

Quelle sorte de souplesse?
newbeemotion

Retourner vers PHP & mySQL